mercredi 11 mai 2011

Les pages de notre amour - Nicholas Sparks



Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

En quelques mots : un vieil homme se fait "mémoire" de sa femme atteinte de la maladie d'Alzeihmer...






Un livre déjà sorti il y a longtemps mais la couverture m'a également attiré le jour où j'ai acheté "100 pages blanches" j'étais dans un trip "page" il faut croire... bref ce couple qui se tient la main dans le soleil couchant m'a bien plus... au départ c'est juste ça qui m'a attiré, comme quoi ça tient pas à grand chose...
  • en 2 mots : mémoire & destin
  • en 1 question : Et si finalement il n'y avait de choix, mais une évidence?



Format poche de 212 pages... qui aurait pu en faire le double... mais l'auteur choisi de nous offrir une tranche de vie... l'instant de vie le plus important de tous, la journée et le choix qui change toute une vie... qui mène à aujourd'hui...

Une magnifique histoire d'amour, d'un homme Noah qui sait déjà au premier regard que ce sera Elle, et Allie, une femme qui aimera au delà même de sa mémoire... Une histoire racontée par homme (je rappelle que l'auteur est Nicholas Sparks) qui sait parler sentiment et qui n'a pas de pudeur à mettre des mots sur des émotions fortes et douces amères...Un livre touchant de sincérité... un amour comme on en rêve... même si la terrible maladie d'Allie lui grignote son bonheur... Il saura lui raconter, nous raconter leur histoire...

Morceaux choisis :
"Et j'ai découvert ce qui est évident pour un enfant : que la vie n'est qu'une collection de petites vies, chacune vécue un jour après l'autre"

Un livre que l'on lit presque sans s'en apercevoir, comme si un ami nous racontait son histoire que nous écouterions d'une oreille attentive le sourire aux lèvres et un peu jaloux (faut bien le reconnaître) mais aussi le coeur serré... à vous de voir si vous voulez savoir qui sont Allie et Noah...

note 8/10
Et belle surprise un film est né de cette histoire (commande amazon faite! ^^)
"N'oublie jamais"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire