samedi 4 juin 2011

Cinéma : "Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence"... Jack for ever !

Pirates des Caraïbes 4

Il fait chaud, envie de cinéma (salle climatisée) zou direction les salles obscures pour Pirates de Caraïbes 4.
Consciencieuse, je me suis mise à jour ces derniers jours en revoyant les 3 premiers, oui, oui.
C'est donc l'histoire bien en tête, que je vais découvrir ce nouvel épisode de cette saga, qui ne semble pas s'essouffler.

Alors j'ai envie de dire : Pitain de film !
Absolument pas vu passer les 2h20 que dure ce film.

En quelques mots :  
Jack Sparrow est à nouveau entrainé dans une aventure impossible : trouver la légendaire Fontaine de Jouvence. Des rencontres, des retrouvailles, une quête impossible et l'amour... 
Cette quête est elle vraiment la sienne?...


Pour le coup, cette fois, lumière sur Jack Sparrow ! Johnny a dû subir un entrainement de fou ! des scènes de batailles et cascades à couper le souffle, même si encore une fois, nous avons droit a quelques énormités... avec un sens de l'équilibre à défier la nature elle même :)

Donc un rôle plus physique que jamais, mais surtout un rôle qui je crois au fil des 3 premiers, n'a jamais été aussi drôle, je suis fan de l'humour de Jack, de ses mimiques et de ses à propos de dingue !
Juste gros bémol, les voix françaises... Bon Jack/Johnny Depp ça va c'est toujours la même (Bruno  Choel), mais c'est vraiment troublant d'entendre Gibbs avec la voix française de Mel Gibson  (Jacques Frantz) et Barbe Noire avec la voix française de Richard Vernon dans Breakfast Club (Bernard Tiphaine)...
Ben oui, ya des films, des voix,  comme ça qui marque... et perso effectivement la voix compte... et encore plus dans le jeu de l'acteur, mais pas de VO dans le ciné où j'étais...

Mais bon bref passons, Pirates de Caraïbes 4 est je pense mon préféré de tous!
De l'action, de l'humour, une histoire sympathique...
On se rend compte finalement que Jack, mine de rien, a TOUJOURS un coup d'avance et est finalement un pirate au coeur plus que tendre... Johnny faisant de Jack un personnage des plus attachants... (soupir... sourire...)

On retrouve donc avec plaisir quelques personnages (Gibbs et Barbossa) des 3 premiers et un joli clin d'oeil de Keith Richards, j'aime :). Mais on retrouve surtout un Jack Sparrow plus en forme que jamais et des nouveaux personnages réussis et une intrigue qui l'est tout autant...
Bref pour ne pas en dire trop, je dirais juste un N°4 renouvelé, et une scène de "sirènes" hallucinante et très réussie. Astrid Berges-Fribey en Syrena est plus que convaincante et magnifique (une actrice dont la filmographie est principalement française, est épatante dans le rôle) et Sam Claflin dans le rôle de Swift n'est pas mal non plus ^^

Cette fois, restée jusqu'à la fin du générique, la petite scène bonus avec Angélica est savoureuse, mais je ne dis rien, vous n'avez plus qu'à rester vous aussi jusqu'au bout, faire défiler ,sur le dvd à venir, le générique de fin ou vous mordre les doigts de ne pas avoir attendus :)

Des rumeurs courent sur le N°5, le final laissant la porte ouverte à tout les possibles, je croise les doigts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire