dimanche 23 octobre 2011

UPDATE : Cinéma : Twilight Fan Event Paris - Edward et Alice sont à Paris !

"Edward et Alice sont à Paris!"
Dimanche23 Octobre 2011, 
le FAN EVENT Paris - Twilight 4 Révélation
a pris place au cinéma Gaumont Opéra / Capucines
organisé par la SND
Aujourd'hui a donc eu lieu le Fan Event Twilight 4 - Révélation à Paris, au cinéma Gaumont Capucines...
Après avoir échouée aux divers concours, lancée des sos et des tweets à la mer, je suis la preuve vivante du "qui ne tente rien n'a rien", merci encore à mon bienfaiteur qui préfère rester dans l'ombre ^^.

J'arrive donc comme convenu à 17h on se retrouve rapidement et le précieux sésame est en poche ! c'est qu'il y a un monde de fou ! j'échange quelques sourires avec les fans dans la file qui sont pour la plupart là depuis bien longtemps... et me retrouve en fin de queue, plus que normal !
Pour le coup cela passe vite puisque 10mn et la file avance déjà... on passe le red capert ! 
Et oui dans quelques minutes Robert Pattinson et Ashley Greene le fouleront aussi ! 
Bon j'avoue on le passe très vite, pas d'autographe ni de pause photos ^^

Le parcours est bien jalonné de gardes du corps et l'entrée se fait dans le calme, sans courir (vraiment appréciable !), je repère une place en bout de rangée pas tout à fait en haut... Zou ! Et je ferais bien car l'arrivée de Robert et d'Ashley se fait par le haut de mon côté ^^...

Pour nous faire patienter, place aux photos officielles (quelques-unes) qui défilent sur grand écran (des connues et d'autres non surtout pour ma part celles des Volturi et en bande son des extraits des différents BO de la saga (malin ! ) Puis à 18h00 retransmission du Red Carpet et de l'arrivée de Robert dans une première voiture, puis de Ashley. A noter qu'ils joueront franchement le jeu des dédicaces, surtout Robert à priori avec de nombreuses pauses photos, sourires, dédicaces, en attrapant les papiers et photos des mains qui se tendaient même dans le fond du rang... avec aussi retour en arrière pour celles qui le réclamaient... Pour Ashley c'était peut-être le cas, mais j'avoue avoir fait un peu moins attention mea culpa. Franchement encore une fois, les français pourraient en prendre de la graine ! (jdcjdr)

Donc dédicace, photocall et interview et les voilà qui arrivent dans la salle.
Flottement, silence puis des "Robertttttttttttt" à n'en plus finir. Observatrice ça me colle sincèrement le sourire aux lèvres tout ce bonheur concentré dans cette salle pour l'arrivée de ses deux artistes, même si surtout pour Rob reconnaissons le. 

Une fois les deux en salle tout se passe très vite ! une traductrice est là pour poser les 5 questions facebook puis pour désigner les fans pouvant poser leurs questions. 
Franchement je suis contente de parler anglais sinon je pense que j'aurais raté pas mal de chose :), des petits détails mais qui parfois ont leurs importances.

Définitivement fan de l'humour de Mister Pattinson je note entre autres, qu'il remarque que beaucoup de questions sont des questions de garçons ça le surprend, dans un éclat de rire. Je note également qu'il est bien embêté pour donner une réponse "idéale" sur le souvenir des derniers moments de shooting, puisqu'il était bien fatigué après 9 mois de tournage et des scènes difficiles sur les derniers jours. Je souris franchement, lorsque pour "contourner" une demande de chanson et qu'il n'a pas de guitare il demande si les fans n'ont pas de cuillières ! (c'est la première fois que je regrette de ne pas en avoir sur moi, j'imagine d'ici sa tête si quelqu'un lui avait dit oui héhéhé). Je remarque aussi qu'il écoute avec attention, lorsque la traductrice et les fans parlent (en français), effectivement il fera une tentative de traduction tout seul, mais il confondra les mots entre eux et comprendra que la fan lui demande quelle crème il préfère au lieu de quelle scène (up date : en fait c'était qu'est ce qu'ils allaient regretter de leurs personnages).
 ... Il réagira aussi beaucoup aux réactions des fans qui pour la plupart comprennent bien l'anglais et seront au taquet sur ses réponses.

A noter d'ailleurs que sur une question "le pire souvenir" de leurs personnages, Ashley parlera des lentilles de contact (contact en anglais) la traductrice dira vision à la place et la salle de scander le mot "lentille" ! éclat de rire dans la salle, mais on sent bien Ashley, Robert et la traductrice complètement lost... Et oui on sait bien que ces fameuses lentilles "dorées" étaient un calvaire pour les acteurs... mais pas elle... Petit moment émotion, quand on leur demande quel volet ils préfèrent, Robert de répondre le premier parce qu'il a changé sa vie... So sweet ! et Ashley de confirmer. A noter quelle fera de nombreux signes à ses fans, envoyant des baisers et faisant même un petit coeur avec ses mains... Robert lui, avec son flegme gardera la zen attitude, le sourire aux lèvres et son humour, se faisant rire parfois tout seul. On ose à peine imaginer ce qu'il se retient de dire, tout clown qu'il semble aussi être.

Je reconnais je parle plus de Robert ici, mais c'est lui qui a eu le plus de questions finalement. Il mettra d'ailleurs également en avant son ami Marcus Foster lorsqu'une fan lui demandera quelle est sa chanson favorite... d'abord bien embêter, il nous dira "my friend Marcus Foster"... :)

Petit clin d'oeil subtil à Kristen de la dernière fan à lui poser une question, lorsqu'elle commence en lui disant que Kristen était bien chanceuse et lui de sourire franchement... Dernière question donc : "Quelle étaient leur meilleure scène sur ce dernier volet?" Ashley de répondre ; danser (?) avec 50 vampires et Robert de répondre l'accouchement de Bella, qui était une des scènes les plus dures à tourner et lui qui était pris d'un fou rire, surement un peu nerveux lol...

Je n'ai pas tout retenu des questions et réponses, mais je pense qu'elles seront recensées d'ici de là d'ici peu, de plus une caméra était là tout du long pour filmer ce moment privilégié.

Update : Une fan leurs a demandé ce qu'ils retiendraient de leurs personnages, Ashley a répondu l'agilité et la grâce d'Alice et Robert... suspens... ses cheveux ! :)), il raconte qu'il a toujours eu des problèmes "capilaires" et que finalement il aimerait bien se raser les cheveux ! la salle évidemment de réagir et lui d'enchérir la voix bien grave "but you don't know !" et oui on ne sait pas ce que cela donnerait la boule à zéro, certainement que beaucoup aimerait :)

A un moment donné, il souhaite parler et la traductrice enchaîne au même moment, il rebondira mort de rire : oh je parle trop ! (mais non, mais non...)

Une fan demandera également quel rôle ils auraient aimé jouer : Ashley de répondre que le rôle d'Alice lui va bien et que finalement elle se laissait porter par les propositions qui lui sont faites et que cela lui allaient plutôt bien. Robert lui "I just want to shoot someone" ("je veux juste tirer sur quelqu'un)... Ce mec est barge ! :))) et fier de lui en plus en disant ça, le répétant avec un accent un peu "truand".

8 / 9 questions et 35 minutes plus tard, fascinés par ce moment d'échanges, qu'il aurait été bien tentant de prolonger, il est déjà temps pour eux de s'éclipser et que nous soit maintenant révéler 10 minutes de Breaking Dawn Part 1 (vous noterez le placement "subtil" des noms des 4 premières épisodes lol)

Des images pas franchement inédites, mise à part quelques secondes de behind the scène et un bonsoir Paris de Bill Condon, mais franchement l'effet "cinéma" fait son œuvre et juste l'envie de dire "on est pas le 16 novembre demain???"


Voici 2 petites photos de mon portable, des photos de meilleures qualités à venir demain ;)



Et deux photos officielles <3



Source

et coup de coeur pour cette photo "collector" source Le Monde de Francesca


Merci à la SND pour l'organisation de cet événement plutôt bien organisé, même si un peu court :)
Ici le site officiel de Breaking Dawn - Révélation

Rendez-vous le 16 novembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire