jeudi 25 avril 2013

[Musique] Emmanuel Moire nous montre "Le Chemin"

Emmanuel Moire nous donne rendez-vous 
le 29 avril 2013
Sur son chemin...

Emmanuel Moire est un des artistes que je suis depuis ses débuts, pour l'artiste qu'il est, son univers, ses choix, ses envies, son parcours...

Découvert bien sûr par son aventure dans la comédie musicale "le Roi Soleil", j'ai suivi de près surtout son [après "Roi Soleil"]... Son univers, ses chansons et l'impression de tranquillité et de douceur qu'il dégageait ont répondu à mes attentes et surtout m'ont permis de découvrir un artiste complet : musicien et chanteur... Et puis est venu le temps de la scène solo avec son premier album "[Là]où je pars" et du second l'album "L'Equilibre" et de sa tournée (quelques mots ici). Puis l'aventure "Cabaret" (ici et ici) où il a pu prendre son envol et se révéler un artiste complet : chanteur, danseur ET comédien... Un homme aussi délicat et sensible, que déconneur et taquin, mais aussi fort et solide avec une vraie belle puissance scènique. Emmanuel surprend d'étapes en étapes tout en suivant son propre chemin, tout en restant égal à lui même, à ses convictions et à ses envies... Sa voix et l'artiste m'ont mené à lui, mais l'homme qui l'est m'a fait resté... Toujours le regard et le mot gentil sincère et drôle à chaque rencontre... Il est lui même alors nous aussi ce qui amène à quelques échanges collector... Mais revenons à l'actu !

Après un passage gagnant dans l'émission "Danse avec les stars" qui le révéla aux yeux d'un nouveau public très vite sous le charme, il revient aujourd'hui, enfin, avec un troisième album solo que je trépigne de découvrir lundi 29 avril !
Et c'est finalement en tout logique que ce nouvel opus trouve nom : "Le Chemin".

Un titre qui n'est pas sans mettre l'accent si besoin est, sur le parcours fait et de la route qu'il s'est choisi et des choix qui le mènent peu à peu sur son chemin de la vie... 

Avec un premier titre prometteur découvert il y a quelques semaines "Beau Malheur", signé Yann Guillon (auteur, ami de toujours qui a signé la majeur partie des titres de son second album), depuis quelques jours il est possible d'écouter en exclusivité 4 titres (un 5ème demain) de cet album qui en compte 12 ou 15 dans la version collector ! (un clic sur l'image ci-dessous pour y accéder).





"LE CHEMIN"



Tracklist de l'album : 


1. La vie ailleurs
2. Beau malheur
3. Venir voir 
(gros coup de coeur pour moi sur cette chanson)
4. Je ne sais rien
5. Suffit mon amour
6. La blessure
7. Vous deux
8. Ici ailleurs
9. Le jour
10. Ce qui me vient
11. Mon possible
12. Ne s'aimer que la nuit

[Bonus édition Collector]
13. L'abri et la demeure 
14. Quatre vie 
15. La vie ici 



Impatiente de découvrir ce nouvel opus, sa musique et de nouveau l'entendre pousser la note. 
Sa note. Et surtout vivre ce nouveau voyage musical qui sera dans les bacs le 29 avril !

Et pour le plaisir, le superbe clip de cette chanson pleine d'énergie et de sens... "Beau Malheur" où le peut retrouver la belle Fauve Hautot...






A noter que "le chemin" d'Emmanuel Moire prendra la route pour une tournée cet hiver.
Les premières dates viennent de tomber :  
Le 13 décembre à Lyon (69), le 17 à Nantes (44), le 11 janvier au Mans (72) et les 15, 16 et 17 à l’Olympia (Paris 9ème)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire