jeudi 25 avril 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Catherine Locandro



[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Catherine Locandro

Rencontrée lors du dernier Salon du Livre de Paris, j'ai pu également poser ma désormais (si, si) célèbre question à Catherine Locandro :

"Quel film est pour elle la plus belle adaptation de livre au cinéma?"

Catherine Locandro un peu intriguée au départ j'avoue, m'a alors très spontanément répondu. Pour elle aucune hésitation, la plus belle adaptation au cinéma d'un livre est "La nuit du chasseur"...


"La Nuit du Chasseur"
de Davis Grubb par Charles Laughton


Sortie en coffret collector chez Wild Side Video fin 2012

Edition limitée numérotée - 2 DVD + Blu-ray + Livre de 200 pages + CD audio [Blu-ray]



Bonus : On me signale dans l'oreillette que à la rentrée, une édition non limitée BR+DVD+Livre avec l'essentiel du contenu sortira...


LA NUIT DU CHASSEUR
Sortie en 1955
Réalisé par : Charles Laughton
Avec : 
Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish, Peter Graves ...
En quelques mots : 
Un prêcheur inquiétant poursuit dans l'Amérique rurale deux enfants dont le père vient d'être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix milles dollars, dont ils doivent révéler l'existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.


Merci encore à Catherine Locandro qui m'a répondu très spontanément et qui fut d'ailleurs une des plus rapides avec Grégoire Delacourt...

Actualité de l'auteur : 
Catherine Locandro
son facebook : Catherine Locandro
son dernier roman : 


En attendant de découvrir mon avis prochainement, mon avis sur "Les anges déçus" ici :
Un livre qui nous rappelle la noiceur du monde et l'impact que peut avoir les événements sur sa vie et celle des autres. Un livre qui peut rendre la violence fragile... http://noaetsonmonde.blogspot.fr/2011/10/livre-les-anges-decus-de-catherine.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire