mercredi 3 avril 2013

[Sortie Ciné] Du livre au ciné ! Les sorties de la semaine 03/04/2013


Du livre au ciné !!
"quand le livre prend vie au ciné"

03/04/2013 : Cette semaine au ciné on peut retrouver



  



DRAME

Chez Gaumont Distribution


"Perfect Mothers" d'Anne Fontaine est l'adaptation du roman de Doris Lessing "Les grand-mères"


Avec : Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel, James Frecheville,...

En quelques mots : Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...



  

THRILLER

Chez 
Wild Bunch Distribution




"
11.6" de Philippe Godeau est l'adaptation du roman d'Alice Géraud-Arfi "Toni 11,6: Histoire du convoyeur".

Avec : François Cluzet, Bouli Lanners, Corinne Masiero, Johan Libéreau, Mireille Franchino...

En quelques mots : Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l’accélérateur de son fourgon blindé. À l’arrière de son véhicule, 11.6 millions d’euros…




COMEDIE, DRAME
Chez Floris Films

"La venta del Paraiso" d'Emilio Ruiz Barrachina est l'adaptation de son propre roman du même nom.

Avec : Ana Claudia Talancon, William Miller, Juanjo Puigcorbé,...

En quelques mots : Aura María, une jeune fille mexicaine quitte sa famille pour une promesse de travail à Madrid. Mais dès son arrivée elle va être confrontée à une réalité inhumaine loin du paradis rêvé. Son chemin croise celui de El Paisa qui va l’emmener à la pension de Doña Pura, refuge de déshérités de la société et de marginaux qui payent leur hébergement et nourriture en participant à la ligne de téléphone rose se trouvant dans la pension. Grâce à ce lieu, Aura María va connaitre des personnes comme Oswaldo, chef d’orchestre frustré, accordeur de pianos, ou Olivetti, qui se travestit en femme tout en se considérant homme pour surmonter une douleur passée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire