jeudi 27 juin 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Mathieu Carratier


[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Mathieu Carratier


La rubrique s'élargie et aujourd'hui journalistes, réalisateurs, acteurs, écrivains et blogueurs vont désormais se relayer chaque jeudi !

Mes rencontres virtuelles remplacent cette semaine mes questions en "live" et c'est le rédacteur en chef Mathieu Carratier du magazine cinéma Première qui répond à MA question via Twitter :)



"Quel film est pour vous la plus belle adaptation de livre au cinéma?" 


Question à peine posée et il me répond alors rapidement via le tweet suivant : 


Je sais pas si belle est le mot idéal, mais j'ai envie de dire Les Lois de l'attraction de Roger Avary d'après



Un choix insolite mais une découverte pour moi j'avoue être passée à côté du livre (1987) et du film (2003). Je vais peut-être me rattraper prochainement... 


"Les lois de l'attraction" 
de Roger Avary adapté du roman "The Rules of Attraction" de Bret Easton Ellis



Les lois de l'attraction
Sortie en 2003

Réalisé par : Roger Avary
Avec : James Van Der Beek, Shannyn Sossamon, Ian Somerhalder, Jessica Biel, Clifton Collins Jr., Faye Dunaway, Thomas Ian Nicholas, Fred Savage, ...

En quelques mots 
Interdit aux moins de 16 ans 
Au Camden College, l'essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Sean Bateman n'a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement. Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires. Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n'en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier aux lois de l'attraction...

Merci à Mathieu Carratier d'avoir joué le jeu de MA question via Twitter ! 

Retrouvez les actualités de : 
Première
son facebook : Premiere
Son site internet : http://www.premiere.fr
son dernier numéro : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire