jeudi 8 août 2013

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Romain Levy






[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Romain Levy

Mes rencontres virtuelles remplacent à  nouveau cette semaine mes questions en "live" et c'est le réalisateur et scénariste Romain Levy (RadioStar) qui répond à MA question via Twitter :)


"Quel film est pour vous la plus belle adaptation de livre au cinéma?" 

To Kill A Mockinbird de Robert Mulligan avec Gregory Peck. Sublime chef d'oeuvre.


J'avoue avoir vu le film il y a très longtemps et n'avoir pas lu le livre, il faudrait peut-être que je rattrape ça... Surtout que je l'évoque également dans mon billet sur "Le monde de Charlie" (ici)



"Du silence et des ombres" 
de Robert Mulligan adapté du roman "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee

     


Du silence et des ombres
Sortie en 1962

Réalisé par : Robert Mulligan
Avec : Gregory Peck, Mary Badham, Phillip Alford, Robert Duvall, ...

En quelques mots 
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un homme noir injustement accusé de viol...

Merci à Romain Levy d'avoir joué le jeu de MA question via Twitter ! 

Retrouvez les actualités de : 
Romain Levy
son dernier film : 


Mon avis en quelques mots 
Un bonheur de film, truffé de clins d'oeils et de vannes générationnelles, mais surtout des vannes qui risquent bien de devenir culte. Un vrai feel-good moovie. Un film où l'on en ressort le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Les acteurs sont admirables et forment une équipe vraiment convaincante et attachante. 
Mon avis complet ici

Romain Levy serait en pleine préparation d'un nouveau long métrage intitulé "Gordini"... 
Nous devrions avoir des nouvelles d'ici quelques semaines...
A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire