mardi 8 avril 2014

[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Frédéric Lopez



[Regard] La plus belle adaptation de livre au cinéma selon... Frédéric Lopez


A nouveau cette semaine la réponse à MA question a eu lieu au Salon du Livre de Paris 2014 !
Et je suis bonheur d'avoir pu la poser à un journaliste que j'adore : Frédéric Lopez !
Journaliste ciné il y a quelques années, on le connait aujourd'hui voyageur et confident des peoples je me dis que ma question aura du sens pour lui et je suis joie de voir que oui !

Un petit peu troublée (il regarde droit dans les yeux le monsieur), je lui explique rapidement le pourquoi de cette question insolite et je me jette à l'eau :

"Quel film est pour vous la plus belle adaptation de livre au cinéma?" 

Il sourit, penche la tête tout à sa réflexion et très rapidement me répond "l'insoutenable liberté de l'être" de Milan Kundera adapté par Philip Kaufman. Je suis, comme souvent, surprise par la rapidité à laquelle les gens me répondent. Et je dois dire que Frédéric Lopez est plutot rapide, sûr de lui et en plus très souriant. Il y a du monde derrière et je ne peux rester plus longtemps, j'aurais bien aimé lui poser d'autres questions mais j'avais en plus une photo insolite à lui proposer : une photo de nos mains ! Ahahaha oui oui oui je vais bien ! Un autre projet prend forme mais je vous en dirai plus d'ici quelques semaines !

J'avoue humblement n'avoir jamais vu ce film ni lu ce livre, il faut que je rattrape ça !!

"L'insoutenable légèreté de l'être"
de Milan Kundera par Philip Kaufman


    
L'INSOUTENABLE LÉGÈRETÉ DE L’ÊTRE
Sortie en 1988
Durée : 2h51
Réalisé par : Philip Kaufman
Avec : Daniel Day-Lewis, Juliette Binoche, Lena Olin, Erland Josephson , Derek de Lint, Pavel Landovsky , Stellan Skarsgård , Bruce Myers ...
En quelques mots : 

Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier, les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre Printemps, l'arrivée des Soviétiques, l'exil a Genève, le retour en Tchécoslovaquie...m

Merci à Frédéric Lopez pour son dynamisme et son sourire !
Ses émissions sont toujours savoureuses et délicieuses pour les yeux et le cœur !

Retrouvez les actualités de : 
Frédéric Lopez

Le twitter de La Parenthèse Inattendue :@LaParentheseTV
Le twitter de Rendez-Vous en Terre Inconnue : @RDVETI
Son facebook : Frédéric Lopez
Son dernier livre :

1 commentaire:

  1. Bonsior, que Daniel Day Lewis est beau dans le film de Ph. Kaufman. J'ai vu le film et après j'ai lu le roman: les deux sont très bien. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer